Dénomination sociale : Orthopédie Grenié Lapeyre
Forme juridique : SARL
N° de SIRET : 40840095000023
Adresse du siège social : 103 boulevard Georges Pompidou - 33000 Bordeaux 
Montant du capital social : 7622.45 €
Numéro d’immatriculation au RCS : 408400950
Mail : web@orthopedie-lapeyre.fr
Numéro de téléphone : 09 63 68 43 77


Le site internet Orthopédie Lapeyre commercialise des orthèses orthopédiques.

Le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales de vente, antérieurement à la passation de sa commande. La validation de la commande vaut acception des conditions générales de vente.

1 - Principes

Les présentes conditions générales expriment l'intégralité des obligations des parties. En ce sens, l'acheteur est réputé les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour les ventes en magasin ou au moyen d'autres circuits de distribution et de commercialisation. Elles sont accessibles sur le site internet Orthopédie Lapeyre et prévaudront, le cas échéant, sur tout autre document contradictoire.

Le vendeur et l'acheteur conviennent que les présentes conditions générales régissent exclusivement leur relation.  Le vendeur se réserve le droit de modifier ponctuellement ses conditions générales. Elles seront applicables dès leur mise en ligne. Si une condition de vente venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont leur siège en France. Ces conditions ne concernent que les achats effectués sur le site Orthopédie Lapeyre et livrés exclusivement en France.

2 -  La commande 

L'acheteur a la possibilité de passer sa commande en ligne, à partir du catalogue en ligne pour tout produit, dans la limite des stocks disponibles. L'acheteur sera informé de toute indisponibilité du produit ou du bien commandé. Pour que la commande soit validée, l'acheteur devra accepter à l'endroit indiqué les présentes conditions générales. Il devra également choisir l'adresse, le mode de livraison puis le mode de paiement.

La vente sera considérée comme définitive: après l'envoi à l'acheteur de la confirmation de l'acceptation de la commande par courrier électronique, et après l'encaissement par le vendeur de l'intégralité du prix. Toute commande vaut acception du prix et de la description des produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d'un éventuel échange et des garanties ci-dessous mentionnées.

Dans certains cas, notamment un défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte de l'acheteur, le vendeur se réserve le droit de bloquer la commande jusqu'à la résolution du problème. Pour toutes questions relatives au suivi d'une commande l'acheteur peut appeler le numéro de téléphone suivant : 09 63 68 43 77. (coût d'un appel local), aux jours et horaires suivants : Du lundi au vendredi 9h30-12h30/ 13h30-17h30 ou envoyer un e-mail à l'adresse suivante : web@orthopedie-lapeyre.fr

3 - Confirmation de commande

Le vendeur fournit à l'acheteur une confirmation de commande, par e-mail.

4 -Prix

Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués au moment de la commande, sous réserve de disponibilité à cette date. Les prix sont indiqués en euros. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande. Les prix tiennent compte de la TVA, applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable TVA sera automatiquement répercuté sur le prix des produits de la boutique en ligne.

5 - Mode de paiement 

Pour régler sa commande, l'acheteur dispose à son choix, des différents modes de paiement mis à sa disposition sur le site Orthopédie Lapeyre. L'acheteur garantit au vendeur qu'il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. Tout achat est payable au comptant et sans escompte à la commande. Le vendeur se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités, ou en cas de non-paiement. Il se réserve aussi le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un acheteur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration. Le jour de la commande, le paiement s'effectue en totalité selon les modalités suivantes : paiement sécurisé 3D Secure par carte bancaire. Paiement sécurisé et sont acceptées : Visa, CB , Master Card.

Les factures sont envoyées par email dès validation du paiement. La facturation est TTC pour la France métropolitaine. Les factures sont susceptibles d’être stockées dans l’espace client sécurisé, et imprimables depuis cet espace personnel.

6 - Expédition

Orthopédie Lapeyre détient en stock les produits correspondant sur le site et les expédie le plus rapidement possible. Toute commande passée après 15h sera traitée le lendemain. Dans le cas d’une commande dont la même référence est commandée en quantité supérieure à notre stock, le reliquat de la commande sera expédié sans frais supplémentaires.

En cas de rupture de stock prolongée, l’acheteur sera immédiatement prévenu par email ou téléphone, un délai d’expédition ou le remboursement sera alors proposé.

Si la commande détient un caractère urgent,  nous vous demandons de nous l’indiquer lors de la commande dans l’intitulé « Commentaires » et d’opter pour une livraison sous 24h à votre domicile proposé en option avec Colissimo. A savoir : Un numéro de téléphone sera demandé à l’acheteur pour livraison sous 24h pour améliorer la qualité de livraison.

ATTENTION : Aucun départ de colis n’est possible le Samedi, le Dimanche et les jours fériés.

7 - Livraison

Après réception de votre commande (paiement accepté et reçu) et le temps de préparation de votre commande, le délai de livraison est défini par l’option d’expédition que vous avez choisi lors de la finalisation de votre commande. Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande et celui-ci devra veiller à son exactitude. ATTENTION : Tout colis renvoyé au vendeur pour cause d'adresse de livraison erronée, ou incomplète, sera réexpédié aux frais du client. Vous pouvez suivre à tout moment l’état de votre commande, de la préparation au suivi de livraison par email.

Lors de la réception de votre colis (facture et bon de livraison) , pensez à bien contrôler votre marchandise car si vous constatez un souci au niveau du colis, vous devez le refuser afin que celui-ci nous soit retourné. Pour toutes anomalies concernant la livraison, le client devra les indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées d’une signature. Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que celui-ci a signé le bon de livraison. Il devra alors confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les 2 jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier par email au vendeur à l'adresse mail suivante :web@orthopedie-lapeyre.fr. Si les produits nécessitent d'être renvoyés au vendeur, ils doivent faire l'objet d'une demande de retour auprès du vendeur dans les 14 jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée.

A savoir : Orthopédie Lapeyre n’est pas responsable d’acte de vandalisme ou de vol dans la boîte aux lettres du client.

Pour toute réclamation, le client doit avertir sans attendre le service client par mail : web@orthopedie-lapeyre.fr ou par téléphone:09 63 68 43 77, avec le descriptif complet du problème rencontré et le numéro de commande concernée. A réception de la réclamation, le vendeur attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par email au client. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution du numéro d'échange. 

Tous les retours sont à la charge du client sauf en cas d'erreur de livraison ou en cas de produits défectueux. Tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au vendeur dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante : Parc d’activé Tanesse, 23 chemin D'Arcins, Local N°13, 33360 Latresne. Toutes réclamations non effectuées dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité  vis-à-vis de l’acheteur.

Consulter la Page Retour Produit.

7 - Garantie 

La responsabilité de Orthopédie Lapeyre est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du produit. En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil) à la condition que le client fasse la preuve du défaut caché. Le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil) ; si le client s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un "bref délai" à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil).

Vous pouvez contacter le service clients : 5 jours/7 (du lundi au vendredi inclus)
- par téléphone : 09 63 68 43 77
- par mail : web@orthopedie-lapeyre.fr

8 - Rétractation

Vous disposez de 14 jours à compter de la réception des articles pour vous faire une opinion. Toute  demande de retour doit nous être adressée par courrier, ou par mail web@orthopedie-lapeyre.fr en complétant le formulaire de retour avant la fin du délai. Après avoir obtenu notre accord,  renvoyez le (les) article(s) neuf(s) dans son(leur) emballage d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, (notices d'emploi et documentations) à l'adresse suivante : Parc d’activé Tanesse, 23 chemin D'Arcins, Local N°13, 33360 Latresne.

Les frais de retour sont à la charge du client. L'échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 48 heures, et au plus tard, dans un délai de 14 jours à compter de la réception, par le vendeur, des produits retournés par l'acheteur dans les conditions prévues ci-dessus.

Consulter la Page Retour Produit.



IMPORTANT :  En cas d’annulation de commande une fois expédiée, du fait du client , ou de refus de réception du colis pour une raison propre au client, ou de non récupération de commande auprès du relais colis, Orthopédie Lapeyre remboursera la commande au client une fois les marchandises réceptionnées dans nos locaux mais déduira les frais de port aller et retour du colis.